Innovation

15 Fév.
Vie du réseau

La Factory expérimente un portail de services !

Le 28 janvier dernier a eu lieu le lancement du portail MyFactory, nouvel espace numérique dédié aux collaborateurs de la Factory VINCI Energies. Le but de ce nouvel espace ? Faciliter l’accès des occupants à l’ensemble des services du bâtiment depuis un point d’entrée unique web et mobile.

 

A la Factory comme dans de nombreux espaces, les applications et les outils numériques se multiplient : si bien qu’il est souvent difficile pour l’occupant de s’y retrouver. Entre les applications à usage personnel et les interfaces servicielles qui florissent sur le lieu de travail : espaces de réservation de salles de réunion, services de restauration, conciergerie en ligne, application de calculs d’itinéraires… sans compter les outils propres à chaque groupe qui font partie intégrante de la vie quotidienne des salariés. Ce sont autant de services, d’outils et de mots de passe avec lesquels les occupants doivent jongler au quotidien.

 

Afin d’optimiser le confort et la qualité de vie au travail des occupants et de répondre à une demande grandissante de nos clients, VINCI Facilities a souhaité tester la solution Geolys proposée par la startup Tevolys. Cette solution tout en un est capable à la fois d’agréger l’ensemble des services du bâtiment dans un portail unique mais également de s’interfacer avec nos outils métier de ticketing pour la déclaration d’incident.

 

Si le portail de services bénéficie en premier lieu à l’expérience occupant, il permet également d’affiner la connaissance de nos clients sur l’utilisation de leurs espaces et d’être un vrai allié au quotidien pour nos hospitality managers dans leur animation du site en présentiel ou à distance.

 

L’espace de La Factory, espace dédié à l’expérimentation et à l’innovation VINCI Energies, a été choisi pour effectuer ce test grandeur nature. Avec une centaine d’occupants, ce site de bureaux tertiaire a déjà permis à l’équipe projet d’identifier les freins et axes d’amélioration qu’un tel déploiement nécessite. Depuis le 28 janvier dernier, les occupants de la Factory testent ce nouveau portail, et ce pour une durée d’un an minimum.

 

La conduite de ce POC devrait permettre d’affiner le besoin réel des clients et d’y répondre en leur proposant la solution la plus adéquate.

 

Découvrez MyFactory en vidéo

 

Contact Projet : Laura Galliker

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires