K-Ryole : la remorque électrique intelligente
A l’origine, K-Ryole est une remorque électrique attelée à un vélo, dédiée au transport de charges dans les centres-villes. Les fondateurs ont eu l’idée de décliner leur innovation à des utilisations sur les chantiers de construction.
Ils ont ainsi créé une « brouette » électrique destinée à transporter des charges élevées allant jusqu‘à 250 kG dans l’enceinte des chantiers.
Quelle application ?
Sur les chantiers nous utilisons les grues pour les manutentions verticales de matériaux lourds, ou des lève-matériaux. En revanche, les manutentions horizontales sont effectuées à la main, avec un risque de blessure ou de maladie professionnelle. K-Ryole apporte une réponse efficace à cette lacune.
Comment ça marche ?
K-Ryole est équipée d’une batterie rechargeable sur une prise secteur. D’après les derniers tests, on peut compter sur une autonomie de 3 jours. Le tableau embarque un processeur permettant de contrôler l’utilisation de la machine (distance parcourue, trajets…).
Combien ça coûte ?
Deux possibilités : l’achat ou le leasing. A l’achat, le prix à l’unité se situe autour de 10 000 €. En leasing, il faut compter un peu moins de 400 € par mois, entretien et maintenance inclus.
Temps de retour ?
K-Ryole a été développée conjointement avec Bouygues Bâtiment. Sur les applications de gros-œuvre, le temps de retour est inférieur à 6 mois. Pour nos activités, il serait un peu plus long, ce qui est logique, puisque nous avons moins de matériaux bruts à transporter.
Pour en savoir plus, vous pouvez consuter le document suivant, en cliquant ici.
Pour plus d’informations, contactez le directeur de K-Ryole : nicolas.duvaut@k-ryole.com
Vous avez aimé l’article ?