Wah Loon remporte un nouveau contrat à Singapour pour un data center
VINCI Energies a fait l’acquisition de la société Wah Loon basée à Singapour en 2018 renforçant ainsi sa présence en Asie Pacifique.
Wah Loon est spécialisée dans les grands projets de génie électrique et de génie thermique. Elle est aussi présente sur tous les segments de la chaîne de valeur : conception, fourniture, installation, essais, mise en service et maintenance. Elle dispose d’une expertise approfondie dans plusieurs domaines : systèmes électriques, chauffage, ventilation et climatisation (CVC), protection contre l’incendie, intégration des systèmes et systèmes de gestion technique des bâtiments.
Elle a récemment remporté un contrat pour le cinquième data center d’Equinix à Singapour (SG5). Les prestations comprennent les travaux d’installation électrique et de CVC pour le bâtiment de huit étages. Le projet devrait être achevé d’ici fin 2020 pour un montant de 21,5 M€.
Autre projet qui illustre la capacité de Wah Loon à intervenir sur des projets complexes, elle a réalisé cette année l’installation électrique et l’éclairage du Grand Prix de Formula 1 de Singapour.
Wah Loon compte 360 salariés dont 315 à Singapour et 45 en Malaisie. Son chiffre d’affaires est réalisé pour l’essentiel dans la construction de data centers et de projets à caractère commercial et résidentiel haut de gamme.
Vous avez aimé l’article ?