VEF Tertiaire IDF au coeur du nouveau bastion de la Police Judiciaire
Le mythique 36 Quai des Orfèvres, siège de la Direction Régionale de la Police Judiciaire depuis plus d’un siècle a déménagé au même numéro de la rue du Bastion.
En effet, les différents services commençaient à se trouver à l’étroit dans ces bureaux historiques de l’ile de la Cité.
Ce déménagement s’inscrit dans un vaste projet immobilier de 130 000m2 et 3 milliards d’euros mené sous le gouvernement Fillon : celui de créer une nouvelle cité judiciaire qui réunirait le nouveau siège de la Police Judiciaire, le Palais de Justice et la Maison de l’ordre des avocats.
Le nouveau « 36 » est réalisé par CBC (filiale de VINCI Construction) et les lots techniques par VINCI Energies. Les entreprises du pôle interviennent sur les 3 bâtiments.
Ici, pas d’open-space. Les 900 espaces de travail sont cloisonnés. Le bâtiment a été livré avec l’ensemble du mobilier. Ces contraintes ont compléxifié la planification d’installation des lots techniques dans les délais impartis.
Ce projet est un bel exemple de synergies des activités au sein du Groupe VINCI : La construction avec CBC, filiale de VINCI Construction, les lots techniques avec les entreprises Travaux et la Maintenance avec VINCI Facilities, ces deux derniers appartenant au domaine d’activité Building Solutions de VINCI Energies.
Vous avez aimé l’article ?