SDEL Nantes : expert courants faibles
SDEL Nantes fait partie du dispositif du pôle Tertiaire Grand Ouest pour développer les compétences en courants faibles, plus spécifiquement en contrôle d’accès et en sureté. Dans le même périmètre, à Ancenis, MONNIER développe une offre GTB.
Ces technologies vont connaître une forte croissance et seront au cœur des bâtiments intelligents de demain. Pourtant, les courants faibles sont souvent sous-traités en lot complet par les entreprises d’électricité du groupe.
SDEL Nantes a pris le parti opposé de développer une expertise dans ces métiers : connaissance des matériels proposés par les fournisseurs, analyse des nouveautés (nombreuses dans ces technologies), mais aussi et surtout, capacité à programmer en interne, indispensable pour une bonne maîtrise.
L’objectif à terme est que les autres entreprises du pôle Grand Ouest prennent l’habitude de sous-traiter leurs lots courants faibles … à l’intérieur du pôle.
Il faut savoir être pédagogue pour présenter les courants faibles. SDEL Nantes a donc décidé de produire un film très didactique et sans prétention (les acteurs sont Frédéric COUET et le chef d’entreprise d’AXIANS) pour permettre aux clients de mieux comprendre les solutions à leur disposition.
Vous avez aimé l’article ?