Ingénierie & Travaux

28 Mar.
Succès et Affaires

Métal 57 : une réhabilitation signée Lefort Francheteau Valorium

Le 57 Métal, bâtiment emblématique du patrimoine industriel du groupe automobile Renault, se transforme en Métal 57 après 34 mois de travaux.

 

Cette opération, à laquelle Lefort Francheteau Valorium a participé, consiste en la restructuration de la halle industrielle et ses sheds et l’extension du bâtiment originel.

 

Tout l’enjeu de cette nouvelle transformation est celle de la conservation de son architecture et celle de son adaptation à de nouveaux usages. L’approche architecturale a favorisé la mise en évidence de la « substance patrimoniale » du bâtiment. Ainsi, à l’intérieur, l’ensemble de la structure et des équipements techniques sont visibles et subliment les espaces.

 

Lefort Francheteau Valorium, tout en maintenant, son niveau d’exigence sur le résultat du confort thermique, a dû trouver des solutions pour valoriser les différents réseaux et les équipements techniques normalement cachés dans le faux-plafond. Un travail d’orfèvre à laquelle les compagnons ont été fiers de participer car on peut enfin admirer leur travail et savoir-faire.

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires