Ingénierie & Travaux

15 Fév.
Succès et Affaires

Le CM-CIC améliore la sécurisation électrique de son data center

Le CIC Banque souhaite améliorer la sécurisation électrique de son data center, situé près de Lille à Verlinghem (59). Le projet vient accompagner la montée en puissance des salles machines, actuellement en exploitation.

 

Après avoir retenu Santerne Tertiaire et Santé pour l’ensemble des lots courants forts*, lors de la construction du site de 10 000 m² fin 2018, le client renouvelle sa confiance à l’entreprise pour cette opération.

 

Le projet pris en tout corps d’état, est très technique. Il implique un phasage complexe. L’opération comprend l’augmentation de la puissance des deux groupes électrogènes, qui passeront de 1 200 à 2 200 kVA.

 

Ces travaux de génie électrique intègrent la pose de gaine à barre, la détection incendie, la modification du bâtiment et de sa toiture, en vue de l’évacuation des échappements des groupes électrogènes.

 

Montant : 1.7 M€

 

*Travaux de distribution électrique pour 3 salles machines dont 2 salles dîtes « en miroir ». Travail en hyper-redondance avec un objectif d’obtention de la certification Tier IV.

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires