Aux prémices de la crise sanitaire, les équipes de Cegelec Belgique ont accéléré leurs interventions pour les équipements CVC et sanitaire du CHC MontLegia, afin de permettre l’ouverture anticipée de cet hôpital de 800 lits.

 

Cette ouverture était cruciale, puisqu’elle a permis d’augmenter la capacité d’accueil en Belgique de plus de 40 précieux lits pour les malades du COVID-19. 

 

Pari réussi puisqu’avec une semaine d’avance, l’hôpital était prêt pour accueillir les patients, avec une capacité de 48 lits de soins intensifs, extensible à 100 lits en cas de besoin, par réquisition des lits de la salle de réveil et d’une partie du bloc opératoire.

 

Les équipes Cegelec ont eu pour mission de régler les derniers détails d’hygrométrie, de température, et quelques interventions techniques diverses afin de pouvoir offrir un confort optimal aux patients dans les zones sensibles.

 

Nos collègues qui sont amenés à intervenir dans ces zones à risque ont tous reçu une formation détaillée sur les mesures de sécurité à respecter pour effectuer leur travail conformément aux règles édictées par le gouvernement.

 

En collaboration avec les services concernés au sein de l’hôpital, les techniciens ont par ailleurs été dotés des équipements de protection individuels ad hoc, d’ordinaire réservés aux médecins et au personnel soignant.

 

Pour en savoir plus, visionner la vidéo en cliquant ICI