Installation de mâts de charge pour véhicules électriques au Parlement européen
Le service « Chauffeurs » du Parlement européen dispose de plusieurs véhicules électriques (type Audi e-TRON) pour transporter les parlementaires de l’aéroport/ gare de Strasbourg au siège du Parlement. Le personnel a pour objectif de recharger ces véhicules à 80% en moins de 15mn. Pour répondre à cette demande, Santerne Alsace a proposé et installé des mâts de recharge en configuration dynamique, en partenariat avec le constructeur ABB.
Le mode dynamique permet de cumuler la puissance des deux mâts sur un seul. Cela représente une puissance en cumul de 320 kW et jusqu’à 350 kW en pointe, sachant que les mâts peuvent indifféremment être en maître ou esclave.
Le risque incendie est réduit pour deux raisons : les mâts de charge sont à l’extérieur et les unités de puissance sont situées dans un local climatisé et surveillé par une détection incendie.
Autre particularité : chaque mât de charge est équipé d’une unité de refroidissement faisant passer un fluide réfrigéré le long du câble de charge. Cette astuce permet ainsi de baisser la température en mode dynamique.
Depuis l’installation début juillet sur Strasbourg, le concept a déjà été dupliqué au Luxembourg, dans la même configuration.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Jean-Claude Didier (responsable d’affaires – Santerne Alsace).
Vous avez aimé l’article ?