Ingénierie & Travaux

13 Avr.
Succès et Affaires

Infinity, un projet prestigieux, défendu et gagné par un groupement Macro Lot Technique / Macro lot Gros Œuvre

En août 2017, VINCI Energies Belgique s’est vue attribuer une opération prestigieuse au Luxembourg : INFINITY.

Il s’agit d’un ensemble immobilier comprenant une tour de logements de prestige de 25 étages, une tour de bureaux de 6 800 m², et pour les relier, un centre commercial de 6 500 m² sur deux niveaux. Le parking en sous-sol s’étend sur 8 000m².

Les ouvrages sont situés sur la plateau du Kirchberg, et le promoteur, IMMOBEL Luxembourg, a déjà trouvé preneurs pour la quasi-totalité de l’opération. VINCI Energies Belgique fournira l’intégralité du macro-lot technique (courants forts et faibles, plomberie, climatisation, chauffage, désenfumage et sprinkler), au travers des entreprises BU Cegelec Elec South, BU Cegelec Commercial South, BU Cegelec HVAC Public South et Cegelec Fire Solutions et pour un montant avoisinant les 15Mio €. Pour l’opération, Cegelec Belgique s’est associée à la société de gros-œuvre BAM-Galère.

 

La particularité du projet réside dans le fait que Cegelec Belgique et BAM-Galère ont scellé leur destin très tôt, en créant une Société Momentanée (SEP). La formule de bouwteam qui a été choisie a permis à Cegelec de participer aux études détaillées dès la genèse du projet. Cette relation de travail a été amorcée dès juin 2017.

 

Elle a permis de mettre en place des protocoles qui définissent le partage des lots, le traitement des interfaces, les séquences de travaux, les frais de chantier. Les partenaires ont pu ainsi se consacrer pleinement aux spécificités techniques du projet, sans arrière-pensée commerciale.

 

Ils ont convaincu IMMOBEL de la pertinence de travailler avec un consortium d’entreprises soudées, compétentes, et déjà en ordre de marche.

 

Après ces démarches en gré à gré, Immobel a attribué le contrat à CEGELEC et BAM-Galère.

Les articles similaires