EEP: Entreprise d'Electricité de Picardie
Local et segmentée. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier EEP. Locale, dans une région, la Picardie, qui ne compte pas de grands centres urbains (sauf Amiens, à 50km) mais où est implantée Cegelec Amiens Tertiaire du même périmètre. Segmentée car la santé, depuis des années, représente 50% de son activité. Ce secteur a mauvaise réputation en raison des pertes qu’il a pu occasionner dans le groupe, mais preuve en est qu’il est possible d’entretenir ce savoir-faire et d’en vivre très correctement.
EEP est rentrée dans le groupe VINCI Energies en 2006, avec Pascal DARAGON à sa tête. A l’époque : un chiffre d’affaire de 3 M€, qui tend aujourd’hui vers les 6.5 M€. Une belle croissance, avec une culture maison très forte, qui s’est affermie et enrichie dans le temps.
Les valeurs de l’entreprise : Communication / partage, satisfaction client, travail de qualité, performance.
Ce ne sont pas que des grands mots. Café à 7h tous les matins, sans exception, pour passer les consignes aux équipes chantier en général (Chantier, achats, administratifs…). Solution de mobilité sur base OneDrive pour partager à tout moment les plans à jours. Travail sur les innovations porteuses dans le domaine de la santé (garde malade, montres connectées). Fidélité envers les clients historiques, avec un fonds de commerce enviable. Une culture sécurité qui conduit à 1 500 jours sans accidents : certification 18001, dotation en EPI plus chers mais plus efficaces (bouchons d’oreille moulés sur mesure, chaussures montantes pour éviter les entorses). De la performance tirée par des frais généraux optimisés, et une bonne productivité en chantier.
Olivier BARRAS vient d’être nommé chef d’entreprise de Demouselle Tertiaire, et il passe le flambeau à Vincent BOULIN, ancien RA d’EEP, promu chef d’entreprise de Demouselle Pas-de-Calais en 2012. Encore une belle preuve de l’attachement et de l’esprit qu’on peut retrouver au sein de cette entreprise.
Nous souhaitons une bonne continuation à cette entreprise et à l’équipe de Pascal DARAGON !
Vous avez aimé l’article ?