Dans un des plus grands espaces verts d’Amsterdam, le parc Rembrandt, les premiers signes de rénovation du bâtiment Ringpark sont déjà visibles. Avec cette transformation, l’investisseur et promoteur Round Hill Capital et le promoteur Boelens de Gruyter remettent en lumière ce bâtiment caractéristique des années soixante. Sous le nouveau nom Rembrandt Park, il deviendra bientôt un lieu agréable accueillant à la fois des sociétés et des établissements publics. Ce projet spécial dans l’Ouest d’Amsterdam est mené par Bosman Bedrijven en partenariat avec Dura Vermeer Renovatie Midden West.
Une rénovation de grande qualité
Le projet Rembrandt Park comprend la rénovation d’environ 25.000 mètres carrés de bureaux, et leur extension sur 2.500 mètres carrés supplémentaires par l’ajout de deux étages aux dix niveaux existants. Le bâtiment sera complètement démantelé et le bureau d’architecture HofmanDujardin lui donnera une nouvelle transparence, avec un rez-de-chaussée ouvert. Il y aura un pavillon totalement vitré sur l’eau, avec un restaurant et une grande terrasse librement accessible. Pour le loisir des employés des sociétés hébergées et des visiteurs, il y aura un café et une salle de sport.
Certification BREEAM Excellent
Cette rénovation de grande qualité vise la certification BREEAM Excellent. Pour atteindre la durabilité, Rembrandt Park disposera, entre autres, d’un système de stockage thermique, d’un chauffage basse température, de climatiseurs plafonniers et de panneaux photovoltaïques sur le toit. La rénovation de Rembrandt Park est le début d’un projet plus large de création d’une offre séduisante centrée sur le travail et les loisirs, dans ce lieu magnifique de l’Ouest d’Amsterdam.
Les travaux débuteront au troisième trimestre de 2021 et se termineront au quatrième trimestre de 2022.
Montant du contrat : 17,5 M€