Un entrepôt de surgélation va être construit chez Badenhop Fleischwerke à Verde près de Brême, au nord ouest de l’Allemagne. G+H Kühllager – und Industriebau (KIB) est face à un chantier important. Depuis 2013, KIB voit régulièrement ses offres acceptées, et signe aujourd’hui son 6e contrat consécutif.

 

Il concerne la pose de revêtements de toit et de murs, la construction de l’ensemble du sol y compris une plaque épaisse de 80 cm, et l’installation de portes et de portails dans la zone de transbordement et de manutention des marchandises. L’extension de l’entrepôt de surgélation à hauts rayonnages dans un bâtiment séparé comprend 18 000 emplacements de palette sur une surface de 2800 m² au sol et une hauteur de 32 m.

 

 À propos de Badenhop, qui existe depuis 1871 :

 

Le nouvel entrepôt de congélation entièrement automatique présente une efficacité énergétique certifiée DIN ISO 50001, et tire une grande partie de son énergie de son installation photovoltaïque.

 

Il comporte actuellement 16 000 emplacements (qui peuvent être étendus), qui sont remplis par un système de déchargement totalement automatique. Également automatique, le processus de déstockage inclut le remplacement des palettes « maison » en plastique par une palette spécifique au client, et utilise l’une des cinq rampes de chargement pour la suite du transport. ​​​​​​​

 

Le système d’acheminement par palettes développé par Badenhop utilise une palette en plastique à base de matériau recyclé et compatible avec le contact alimentaire.  À côté du couvercle, qui est une plaque de forme spéciale, se trouvent trois puces librement programmables, en diagonale. Celles-ci reçoivent des donnés univoques concernant les marchandises transportées et leur production, et peuvent être lues sans contact dans le processus logistique, pour un suivi et un traçage ininterrompu.