Cegelec Pays de Savoie met en lumière le Manali Lodge de Courchevel
Alpine Lodges a récemment confié à Cegelec Pays de Savoie, la réhabilitation de l’hôtel 5* Le Manali Lodge de Courchevel.
Grégory COUVERT, Responsable d’affaires nous en dit plus sur cette belle référence commerciale.
Quelques mots sur Cegelec Pays de Savoie
L’entreprise est basée à Chambéry et compte 60 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros – et jusqu’à une centaine de collaborateurs si on intègre l’ensemble du personnel intérimaire lors des pics d’activité d’octobre à décembre.
Nous travaillons exclusivement pour des marchés privés avec une expertise forte pour les résidences de tourisme, les chalets de luxe, ou encore les hôtels de luxe sur les deux Savoies.
L’entreprise est constituée de quatre Responsables d’affaires qui se partagent le secteur de la montagne et un cinquième dédié à l’activité de plaine pour pallier les périodes creuses hivernales, et participer aux ‘rush’ de fin d’année.
Quelle était la demande client ? Que couvrait l’appel d’offres ?
Cet établissement construit il y a 12 ans, a été racheté par Alpine Lodges, le maître d’ouvrage mais aussi un promoteur important dans la région qui détient de nombreuses réalisations à Méribel, Courchevel, Tignes ou encore Val d’Isère.
Le client souhaitait entièrement restructurer cet hôtel en une résidence de tourisme de luxe comprenant 18 logements situés au pieds des pistes, combinés à un service hôtelier haut-de-gamme.
La résidence dispose également d’une piscine, d’un spa, d’une salle de fitness, d’un ski-room et de deux restaurants.
Cegelec Pays de Savoie a été consulté pour la réalisation des lots courants forts/courants faibles comprenant la distribution électrique des 18 appartements, le chauffage électrique en plancher rayonnant et l’éclairage extérieur.
Qu’est-ce qui vous a différencié ?
Nous étions en capacité de supporter la charge de travail qui s’intégrait à notre planning, en sachant que la contrainte principale était de livrer ce bâtiment pour les vacances de Noël. Quatre personnes étaient mobilisées sur le chantier et près d’une quinzaine sur la fin, pour tenir les délais.
Quelles étaient les contraintes majeures de ce chantier ?
Nous devions déconstruire un bâtiment existant pour le livrer à une date butoir. Ce projet a été réalisé de juin à décembre 2019. Par ailleurs, la spécificité de ce projet résidait dans les finitions haut-de-gamme différentes pour chacun des 18 appartements.
Avez-vous d’autres projets similaires à venir ?
Nous avons noué une relation de confiance avec Alpine Lodges et souhaitons développer un partenariat pérenne pour les accompagner dans leurs nombreux projets. Dans cette démarche de partenariat, nous participons à l’élaboration d’un ‘standard’ CEGELEC/ALPINE LODGES pour les prochains projets. Nul doute que nous travaillerons de nouveau ensemble sur de belles références !
Vous avez aimé l’article ?