Ingénierie & Travaux

26 Mar.
Succès et Affaires

Cegelec Maine et Loire Tertiaire remporte le marché de la première usine High Tech bénéficiant de la 5G en milieu industriel

L’usine Lacroix Electronics, cliente depuis 15 ans de Cegelec Maine et Loire Tertiaire, a confié les travaux courants forts et faibles de son nouveau site de construction de Beaupréau (49) aux équipes de Damien BODY.

 

Ce projet hyper-médiatisé est conséquent. L’ambition est de construire un nouveau fleuron français de l’électronique, un symbole du renouveau industriel en France au rayonnement européen voire mondial. Le site devra être réalisé en 15 mois avec la construction d’un bâtiment de 20 000 m2, incluant 4300 m2 de bureaux et 15 700 m2 d’ateliers de production et de stockage.

 

Jusqu’à 15 personnes participeront à la réalisation des travaux CFO/CFA de cette usine 4.0, fruit d’une collaboration entre la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage et l’entreprise.

 

Les équipes de Cegelec Maine et Loire Tertiaire installeront entre autres des cellules HT et transformateurs HT/BT «Green Solution» comprenant 44 capteurs de température et d’environnement, un système de comptage permettant de mesurer, d’analyser, et de surveiller 200 équipements, ainsi qu’une gestion de l’éclairage via la technologie « Interact Philips Signify » pilotant plus de 1700 appareils connectés.

 

Le lot électricité devra être réalisé en 9 mois seulement, ce sera l’un des enjeux primordiaux du projet !

 

Découvrez en vidéo la vue architecte du site ici 

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires