Ingénierie & Travaux

19 Jan.
Succès et Affaires

Allemagne : bientôt le coup d’envoi d’un nouveau projet logistique

De manière symbolique, le 27 septembre 2021, uvex group a posé la première pierre d’un centre de logistique et de service moderne et durable à Rednitzhembach en Allemagne. Ce bâtiment pré-certifié par la DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen, société allemande pour la construction durable) commence à prendre forme depuis l’automne 2021.

 

Sur une surface de 35 000 mètres carrés apparaissent, entre autres, un entrepôt automatisé à hauts rayonnages, un entrepôt automatisé pour petites pièces, un espace logistique pour la préparation des commandes, l’entrée et la sortie des marchandises, ainsi qu’une zone hébergeant les bureaux, l’administration et la réception des clients et des visiteurs.

 

Le groupe uvex est représenté par 49 succursales dans 22 pays. C’est un partenaire mondial pour l’équipement d’innombrables sportifs de haut niveau. Il met au point, fabrique et commercialise les produits uvex et des services pour la sécurité et la protection des personnes dans le monde professionnel, du sport et des loisirs.

 

À partir de mai 2022 et jusqu’en février 2023, 22 monteurs de l’équipe de Calanbau Nürnberg installeront les arroseurs de ce nouveau entrepôt logistique. L’alimentation en eau comportera trois réservoirs de 650 m3, trois pompes diesel et un réservoir d’eau à air comprimé. Au total, douze stations de vanne d’alarme humide seront construites. De plus, une boucle de 10 bouches d’incendie sera installée autour des bâtiments, ainsi que 20 hydrants muraux et 6 colonnes montantes sèches pour les pompiers.

 

  • D’une surface de 6000 m² et d’une hauteur de 31 m, l’entrepôt à hauts rayonnages comportera 13 niveaux de profondeur double. Il faudra monter 650 arroseurs de plafond et 15 400 arroseurs de rayonnage sur 10 niveaux.
  • ​​​​​​​Dans l’entrepôt automatique de caisses, qui s’étend sur 2800 m² et une hauteur de 31 m, se superposeront deux entrepôts automatisés pour petites pièces, comptant chacun 32 niveaux. Il faudra y installer 340 arroseurs de plafond et 24 500 arroseurs de rayonnage sur 14 niveaux.​​​​​​​
  • À chacun des deux étages du bâtiment destiné à l’entrée et à la sortie des marchandises, ce sont 6000 m² qu’il faudra équiper de 1520 arroseurs de plafond et pour la protection des objets.
L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires