VINCI Facilities remporte son 19ème projet PPP
VINCI Facilities s’est vu attribuer un contrat pour la construction et l’exploitation du nouveau bâtiment universitaire de la faculté des sciences agricoles et alimentaires de l’université de Kiel, au nord de l’Allemagne.
Le contrat a été signé fin juin, en présence de Heinz Schwabe, responsable de la gestion des bâtiments, de Joachim Nolden, chef du service juridique VED-BTM, de Alexander Oehlschläger, responsable du développement du projet chez VINCI Facilities, et de Rainer Beisel, Directeur.
La conception et la construction du nouveau bâtiment devront être réalisées dans un délai de 33 mois.
Le package « construction » inclut : l’architecture, la structure porteuse, l’isolation thermique, l’isolation acoustique, la protection incendie, la planification des laboratoires et approvisionnements ainsi que la création d’installations extérieures.
Au total, le bâtiment hébergera six instituts :
- un institut de phytopathologie dédié aux maladies des plantes
- un institut de phytopathologie moléculaire
- un institut dédié à la culture des plantes et à l’agriculture biologique
- un institut dédié à l’étude des récoltes et des terres arables
- Deux instituts dédiés à la nutrition animale et à la physiologie métabolique
Le bâtiment de 6 étages aura une surface brute de plancher d’environ 11 000 m² et un espace clos d’environ 46 000 m². Il vise une certification environnementale BNB (Sustainable Building Rating System).
Par la suite, VINCI Facilities aura en charge l’exploitation du bâtiment pendant une durée contractuelle de 25 ans – englobant entre autres des services de conciergerie, l’entretien, la maintenance, le nettoyage, les réinvestissements, la fourniture et la gestion des énergies, les espaces verts, la maintenance hivernale.
Vous avez aimé l’article ?