Exploitation & Maintenance

08 Mar.
Succès et Affaires

VINCI Facilities à la conquête du marché de la santé !

Ramsay Santé est n°1 de l’hospitalisation privée en France et l’un des leaders européens de l’offre de soin intégrée. En août 2020, un appel d’offres est lancé pour gérer la maintenance de l’ensemble de ses établissements de santé en France. Au total, 119 établissements sont visés : hôpitaux, cliniques, Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), Maison de santé mentale ; répartis en 7 lots distincts.

 

L’équipe de la Direction du Développement France, menée par Philippe Vanhulst, se positionne sur l’appel d’offres et mobilise alors les entreprises compétentes sur le sujet : VINCI Facilities FM2S en Ile-de-France, et 4 entreprises en Bourgogne Franche-Comté et Rhône-Alpes. La constitution d’une équipe projet « santé » débute avec Sébastien Guyot, responsable grands projets, afin de coordonner l’action et répondre aux exigences fortes de ce marché. La somme des expertises locales des entreprises a permis de construire une offre crédible et compréhensible.

 

VINCI Facilities a répondu à 4 lots et en a remporté 3 : 2 lots en Ile-de-France et 1 lot en Bourgogne Franche-Comté. Au total, cela concerne 47 établissements dont 42 en Ile-de-France.

 

Lors de la soutenance, les équipes ont su rassurer sur leur capacité à répondre aux attentes du client grâce à un discours orienté « santé ». La démarche innovante présentée a été très appréciée et a apporté des éléments concrets sur les prestations proposées. VINCI Facilities s’est également engagé sur le pilotage des énergies des bâtiments, avec un objectif de moins 1 à 2% sur la consommation d’électricité et de moins 6 à 7% sur le gaz d’ici la fin de la 1ère année de contrat. Par ailleurs, dans le cadre de futur CPE, VINCI Facilities FM2S fera appel à un ingénieur énergétique de Greenaffair pour bénéficier de son expertise.

 

C’est un très beau succès pour l’équipe et un tremplin pour la marque qui accroît sa visibilité dans le domaine de la santé en France. « L’obtention de ce contrat est structurant pour VINCI Facilities, ce succès met à l’honneur notre pôle d’expertise « santé » et notre capacité à rivaliser avec des acteurs tels que IDEX, Dalkia et Engie, dans un marché particulièrement concurrentiel », explique  Sébastien Guyot.

 

Prestations :

  • Maintenance Multi-technique (niveau 1 à 4)
  • Pilotage des énergies
  • Mise en place de CPE
  • Assistances aux contrôles réglementaires
  • Astreintes 24h/24 – 7j-7
L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires