Un renouvellement vertigineux pour VINCI Facilities
La tour D2, tour emblématique des Immeubles Grandes Hauteurs (IGH) de La Défense, est reconnue à la fois pour ses innovations technologiques et son architecture atypique. Cette dernière exige une exploitation complexe pour laquelle les équipes de VINCI Facilities PATRIMM’ oeuvrent depuis 5 ans.
En 2020, un nouvel appel d’offres est lancé. Pour les équipes d’Yvan Bellamy, l’objectif est clair : renouveler le contrat en étant force de propositions.
Afin de mieux cibler les attentes du client et des locataires, une enquête de satisfaction terrain a été réalisée. Deux enjeux clés sont alors identifiés : l’évolution des outils d’exploitation, pour s’adapter au vieillissement de la tour et la conservation de l’équipe d’exploitation, essentielle aux yeux du client. En collaboration avec Greenaffair, l’équipe méthodes a proposé un plan d’action durable, en lien avec le décret tertiaire et la stratégie RSE d’ESSET PM : suivi des consommations énergétiques, répartition des consommations et un CPE ambitieux à -18% de réduction de consommations d’énergies sur les trois prochaines années.
Par ailleurs, le travail graphique réalisé sur le mémoire d’offre par Marine Jamot, Graphic Designer, a été apprécié.
Ce succès tant attendu des équipes d’Yvan Bellamy scelle un partenariat durable et de qualité avec ESSET PM !
Facteurs clés de succès
- Une performance collective entre équipes commerciales & opérationnelles
- Mise en place de nouveaux outils d’exploitation
- Plan d’action durable avec un CPE fixé à -18% sur 3 ans
- Un partenariat durable basé sur une relation de confiance avec ESSET PM
Vous avez aimé l’article ?