Un contrat FM pour le prestigieux Hôtel de la Marine à Paris
Le prestigieux Hôtel de la Marine, situé sur la Place de la Concorde à Paris et qui devait être inauguré par le Président de la République en juillet 2020, n’ouvrira pas ses portes avant de longs mois. Mais le contrat VINCI Facilities, remporté avant le début du confinement, est bien actif !
Les équipes VF SIP sont aux côtés du Centre des Monuments Nationaux (CMN), dans le déploiement de leur plan de reprise d’activité et les accompagnent par ses expertises.
Suite au départ de l’état-major de la Marine en 2015, le Centre des Monuments Nationaux (CMN), a lancé un projet ambitieux de rénovation de l’Hôtel de la Marine, afin d’ouvrir des espaces dédiés au public et des surfaces immobilières premium, l’ensemble s’intégrant dans la valorisation d’un patrimoine immobilier d’exception.
Sur cette surface de près de 13 000 m², située en plein cœur de Paris, le CMN a choisi en début d’année 2020, VF SIP, en groupement avec Fiducial, pour l’ensemble des prestations de services et multi- techniques du site via un contrat Full FM.
Ce site prestigieux devait ouvrir au public en début d’été 2020. La crise sanitaire en a décidé autrement et le chantier a été fermé, mais les équipes de David Gallet se sont mobilisées pour accompagner leur client au cœur de cette situation inédite.
Des prestations VINCI Facilities ont bien démarré au 1er mars 2020, comme prévu initialement, mais elles ont été adaptées. La Directrice des opérations FM (Hospitality Manager senior VF SIP) qui initialement devait être postée sur le site, est bien en poste à 100%, mais en télétravail. Elle est mobilisée au quotidien sur l’ensemble des sujets liés à la progressive montée en puissance du vaste chantier de rénovation, dans le cadre de la reprise d’activité, mais également sur l’anticipation des besoins des différents preneurs.
« En cette période inédite pour tous, qu’il faut appréhender avec beaucoup d’humilité pour agir de manière appropriée, rassurante et graduelle mais surtout solidaire, nous nous sommes vu confier d’autres missions que celles prévues initialement, et nous nous sommes totalement adaptés pour accompagner toutes les décisions de notre client et le rassurer en permanence avec, entre autres, nos formations de référent COVID-19, explique David Gallet, le chef d’entreprise de VF SIP. Nous avançons avec notre client sur un planning échelonné et totalement revu, en fonction des réceptions travaux TCE des différents espaces. Nous nous assurons que rien ne sera oublié pour le démarrage de ce bâtiment national très emblématique. »
A ce stade la date d’ouverture au public n’est pas encore fixée, mais les travaux ont bien repris ! Sur ce nouveau contrat, VF SIP interagit en groupement avec Fiducial (qui assure la sécurité du site).
Vous avez aimé l’article ?