Un chef d’entreprise VINCI Facilities s’engage dans un projet social
Lorsque j’ai rejoint VINCI Facilities Dauphiné-Savoie Maintenance Services (DSMS) début 2017, j’ai eu le plaisir de découvrir que mon prédécesseur, Mathieu Schmitt, avait initié, avec l’appui financier de la Fondation VINCI, un partenariat avec le Pôle Alpen de Grenoble. L’objectif : accompagner et former des personnes éloignées de l’emploi à aider des ménages en situation financière précaire à s’approprier leur logement par la maîtrise de leurs consommations énergétiques.
Ce partenariat étant arrivé à terme, j’ai recherché un projet social de même envergure afin de poursuivre notre démarche sociétale, une valeur très forte au sein de notre entreprise, que je souhaite cultiver.
Clara Palcsynski, chargée de mission à la ville de Grenoble, m’a contacté début 2018 pour un projet de création d’une conciergerie de quartier. Son ambition était de créer des emplois, créer du lien social entre les différents habitants et commerces du quartier, redynamiser celui-ci et permettre d’offrir des services personnalisés de proximité. Toujours en partenariat avec la Fondation VINCI pour la cité, j’ai immédiatement adhéré au projet et accepté d’en devenir sponsor local.
Etre parrain d’une conciergerie de quartier, c’est avant tout lui apporter de la valeur en lui faisant bénéficier de différentes compétences et expertises internes à notre entreprise. Par exemple, la réalisation de formations techniques, l’aide à la mise en place d’outils et de méthodes, mais également participer à la réflexion et à la construction de la stratégie commerciale, grâce à notre expertise dans le déploiement de conciergerie d’entreprise.
A ce titre, je tiens à remercier Julien Jamois, Chef d’Entreprise de VINCI Facilities TOUT L’TEMPS PRESS qui a souhaité m’accompagner dans ce projet.
Notre entreprise est connue et reconnue dans le bassin Grenoblois comme une entreprise dynamique qui cultive le devoir social. Plusieurs collaborateurs y ont fortement contribué et ont permis à notre entreprise de recevoir de la part de la métropole de Grenoble, le trophée de l’insertion 2017, qui récompense notre dynamisme en termes d’insertion sociale.
Je souhaite partager ce nouveau projet avec l’ensemble de mes collaborateurs et permettre aux volontaires d’y prendre part. Je suis convaincu qu’au travers de cet engagement, nous avons la possibilité de donner un sens complémentaire à notre métier.
Vous avez aimé l’article ?