SEVES : la nouvelle entreprise du pôle VEF Facilities Nord-Ouest IDF
VINCI Energies a fait l’acquisition le 3 juillet dernier de la société SEVES. Elle fait désormais partie du Pôle VINCI Energies France Facilities Nord-Ouest IDF, dans le périmètre de Christophe Petit.
SEVES en quelques mots …
SEVES est une entreprise spécialisée dans la vente, l’installation et la maintenance des ondulateurs, des sources centrales et des chargeurs. L’onduleur permet d’assurer la protection de nombreux appareils en cas de coupure de courant.
Comme la majorité des contrats de VINCI Facilities intégrent une activité de maintenance d’onduleurs, l’apport des expertises SEVES prend tout son sens ! François COMBLE, Directeur Développement des Ventes du Pôle nous donne son point de vue sur cette acquisition «Grâce à l’internalisation de ces expertises, SEVES nous apporte un plus indéniable en termes de renfort de notre image professionnelle. Elle va par ailleurs nous ouvrir son portefeuille clients sur des domaines d’activités tertiaires et industrielles où nous ne sommes pas encore présents ».
La société a été créée en 1980 par Pierre CONNETABLE, ancien responsable du bureau d’études de SATEL. La petite entreprise familiale est passée en quelques années de 4 à 40 salariés et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros.
Son siège social se situe à Dracy-le-fort en Saône-et-Loire (71) et elle possède plusieurs agences à travers toute la France – Bordeaux, Lyon, Nancy, Paris, Roye, Toulouse et Vichy.
SEVES a été intégrée dans le périmètre de management de Christophe PETIT ; et l’ancien dirigeant, Etienne CONNETABLE, accompagnera son développement chez VINCI Energies pendant deux ans.
Pierre RIOM, précédemment chef d’entreprise dans le Pôle VEF Industrie Nord Est, devient dorénavant chef d’entreprise de SEVES.
Une activité de niche et des expertises larges
Reconnu pour sa technicité, SEVES assure, sur tous les sites clients, des prestations de maintenance et de réparation pour tout onduleur, quelle que soit sa marque ou sa puissance.
À l’actif de ses prestations, toute la chaîne de services :
- les conseils et l’assistance téléphonique ;
- les visites de contrôle préventif (assorti, le cas échéant, d’un contrôle thermographique) ;
- la maintenance préventive avec remplacement de pièces ;
- les réparations ;
- la télésurveillance.
« Nous maitrisons l’onduleur de 600 Watts jusqu’à 300 kVA voire pour certains clients 800 kVA. Data centers, hôpitaux, aéroports, industries, commerces, éclairage de sécurité dans les établissements recevant du public… ce sont de multiples secteurs d’activité où nous intervenons », explique Daniel DUHAMEL responsable atelier SEVES.
Pour en savoir plus sur SEVES, cliquez ICI
Vous avez aimé l’article ?