Exploitation & Maintenance

03 Août.
Succès et Affaires

Nouveau succès pour VINCI Facilities PATRIMM'

La tour CARPE DIEM, située à La Défense et imaginée par l’architecte américain Robert A.M Stern, a été construite en 2012. Avec une hauteur de 162 mètres où 38 étages sont répartis sur 47 000 m², cette tour est une des premières à recevoir une double certification environnementale (HQE et Leed Gold). Dans le cadre de cette démarche, des espaces verts ont été créés au sein de la tour avec un jardin d’hiver et un jardin suspendu au dernier étage.

 

En 2012, VINCI Facilities se positionne sur le premier appel d’offres mais n’est pas retenu; bien que Thalès soit présent, en tant que locataire sur 1/3 de la tour. Amazon Web Services, Invivo, Astra Zeneca, DXC Technologie et Verallia se partagent les autres étages de la tour Carpe Diem. Commence alors un travail minutieux quant à la relation entretenue avec le propriétaire Aviva.

 

Depuis juin 2019, un maillage a été organisé à tous les niveaux et a permis à l’ensemble des acteurs du projet, dont le propriétaire, de mieux se connaître. Les actions portées par la direction commerciale ainsi que la synergie commerce-exploitation ont porté leurs fruits. VINCI Facilities PATRIMM’ remporte l’appel d’offres qui se traduit par la signature d’un premier contrat avec le prospect Aviva !

 

Un succès couplé à celui des équipes de VINCI Facilities ITEMS, qui ont également remporté la partie SSI et courants faibles.

 

C’est donc une deuxième tour de la Défense qui s’ajoute au portefeuille de VINCI Facilities PATRIMM’ déjà présente sur la tour D2 ! Malgré le contexte Covid-19, l’équipe d’Yvan Bellamy assure un accompagnement auprès de son client avec pour ambition de le suivre dans le développement de cette tour. Un challenge de taille pour Thomas Eckert, Responsable d’affaires qui vient tout juste de rejoindre l’entreprise ! Un très beau succès, révélateur de synergies internes !

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires