Métal 57 x VINCI Facilities
BNP Paribas Real Estate vient de finaliser la construction de son nouveau siège à Boulogne-Billancourt : Métal 57. Cet immeuble de 37 000 m² de bureaux se situe sur l’ancien site des usines Renault, le long de la Seine. La reconversion de l’immeuble d’origine, signé Claude Vasconi, a permis de conserver l’héritage patrimonial industriel des lieux.
L’appel d’offres a été lancé en 2021. De par son architecture et sa position géographique, l’exploitation du bâtiment se révèle vite complexe. Le client a de fortes attentes sur l’accompagnement aux OPR et le suivi des GPA ainsi que sur le respect des procédures d’étanchéité des zones techniques en cas de crue de la Seine.
Pour adresser ces enjeux, VINCI Facilities Prisme fait appel aux équipes de Lefort Francheteau Valorium, en charge en phase travaux des lots CVCD et plomberie. Grâce à leurs échanges et l’organisation de visites en amont, ils ont pu affiner leur connaissance technique du bâtiment en vue de la soutenance.
La synergie Building Solutions porte ses fruits, l’offre technique est convaincante et remporte l’adhésion du client !
« Après LE CONNECT et LE STORIES, la BNP nous renouvelle sa confiance en nous confiant Métal 57. Ce nouveau succès confirme le travail de qualité mené par mes équipes depuis plusieurs années auprès de ce client. » Emmanuel ROSSI, chef d’entreprise.
Autre point notable, VINCI Facilities accompagne la BNP dans l’obtention de plusieurs certifications : BREEAM, OSMOZ et HQE exploitation. La qualité des prestations techniques et services sera directement comptabilisée dans le système d’évaluation de Certivéa.
Détail des prestations :
CVCD, CFO, SSI, Portes automatiques, GTB, Second Œuvre, CFA, Toitures & Terrasses.
Durée du contrat : 3 ans
_
🔎Le saviez-vous ?
Métal 57 utilise la technologie Saint-Gobain « SageGlass », un système de vitrage intelligent électrochrome.
Le concept : un vitrage dynamique qui se teinte ou s’éclaircit à la demande pour contrôler la lumière extérieure, l’ensoleillement et empêcher l’éblouissement ou un excès de chaleur (contrairement à des stores ou volets). Cette technologie offre une meilleure performance énergétique au bâtiment et améliore le confort des occupants.
Vous avez aimé l’article ?