L’union fait la force : VINCI Facilities Alsace décroche un contrat pour la clinique RHÉNA
Située à Strasbourg, la clinique RHÉNA est une institution dans le Bas-Rhin. Le bâtiment regroupe sur un site unique, l’ensemble des activités de trois cliniques confessionnelles comprenant 30 blocs opératoires, des quartiers obstétriques, d’urgence et de réadaptation.
En 2020, la clinique lance un appel d’offres pour la maintenance multi-technique de son site, l’occasion pour VINCI Facilities Alsace d’ajouter cette belle référence à son portefeuille client.
Retour sur la genèse du contrat 👇
Contexte de l’appel d’offres
Depuis 2 ans, le chef d’entreprise Ivan DWORNICZEK a réussi à bâtir une relation de confiance avec une entreprise alsacienne, GCE (Génie Climatique de l’Est), leader en travaux de CVC. Avec ce partenaire, il savait son entreprise capable de répondre à des projets plus complexes et de longue portée dans la région.
Lorsque RHÉNA lance son appel d’offres, c’est GCE qui propose à VINCI Facilities de répondre conjointement.
Ce qui a fait la différence
Au total, ils sont 3 concurrents sur le marché, dont 1 sérieux (Cofely), exigeant de la part de VINCI Facilities/GCE d’aller plus loin dans leur contrat de performance énergétique (CPE).
Ils proposent une réduction moyenne de la consommation énergétique du bâtiment de 8% (avec un bonus/malus), soit 50 000 euros économisés par an. Ils promettent également au client de conserver la main sur son contrat d’énergie et de renégocier les conditions d’achat dans 1 an.
Autre point essentiel, la participation de Cyril Ballivet, expert énergétique du pôle, qui a accompagné VINCI Facilities pendant 18 mois sur la partie études et mises en œuvre. Un travail de qualité qui a su crédibiliser l’offre et ses engagements.
Les propositions font mouche, un contrat de 3 ans est signé !
L’union fait la force
« C’est notre première référence énergétique en Alsace, et le premier CPE aussi engageant que nous gagnons de haute lutte ! Ce succès montre l’agilité de notre entreprise, nous sommes capables d’écouter le client sur un montage qui lui convient et de réagir en conséquence. Le partenariat avec CGE était un gage de sécurité et de qualité de prestation. Ensemble, nous avons su tirer notre épingle du jeu. » Ivan DWORNICZEK.
Remerciements à Christophe MARCHAL, Sullivan CHATENDEAU et Guillaume HOFF pour leur contribution.
Démarrage du contrat : 1er janvier 2022
Equipe sur place : 4 techniciens VF et 2 techniciens GCE
Montant du contrat : 620k€/an
Vous avez aimé l’article ?