Le BIM sous une bannière « VINCI » au salon BIM WORLD
Le Building Information Modeling a une résonance dans toutes les étapes du cycle de vie du bâtiment. Intervenant à la fois en phase construction, installation et exploitation, le groupe VINCI a largement été présent à l’événement de l’année : le BIM WORLD. Un événement majeur qui a eu lieu les 28 et 29 mars 2018 à l’Espace de la Grande Arche à La Défense (Paris, France).
Une bannière commune pour valoriser les expertises et innovations qu’apportent VINCI Construction et VINCI Energies (Building Solutions) à leurs clients a été mise en place. L’objectif : montrer la puissance et la cohérence des actions menées auprès des professionnels du secteurs et aux milliers de visiteurs/clients.
De nombreux thèmes ont été déclinés : maquette numérique, le collaboratif, la mobilité, SIG, Geo data, Internet des Objets (IoT), réalité augmentée…dont le BIM est le point de convergence.
Le BIM apporte une meilleure collaboration entre tous les intervenants d’un projet grâce aux échanges de données, permettant ainsi une conception de meilleure qualité, une meilleure résolution des problèmes de mise en chantier, une exploitation plus performante des équipements et plus de services.
Pendant l’événement, les visiteurs ont pu aménager un espace de travail en complète immersion grâce à la réalité virtuelle. Les experts internes ont également été mobilisés en prenant la parole dans les divers conférences et ateliers qui ont eu lieu pendant 2 jours.
Vous avez aimé l’article ?