Exploitation & Maintenance

03 Mai.
Techniques & Expertises

HAPPY TAF, une offre Bien-Être au Travail

HAPPY TAF, offre Bien-Être au Travail de VINCI Facilities IdF Environnement & Energies, imagine conception et réalisation d’environnements de travail.

 

 

Son credo ? Améliorer la qualité de vie au bureau. Espaces de convivialité, transferts et aménagements de bureaux, animation des espaces… Expliquez-lui vos envies, Happy Taf les concrétise.

Récit avec une équipe passionnée, créative et dynamique : Séverin Vialas, Chef d’Entreprise ; Nicolas Durdant, Responsable d’Affaires ; Erika Nanan, Designer et Marion Valora, Architecte d’Intérieur.

 

Happy Taf connaît un succès grandissant, les demandes explosent et l’entreprise s’étoffe pour y répondre. « Tout a commencé il y a un peu plus de 2 ans avec la rénovation de l’accueil de l’immeuble VINCI Energies du 64 avenue de Colmar à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), explique Séverin Vialas. Nous avons enchaîné avec la cafétéria, un espace de co-working, une partie de la terrasse du dernier étage… Le site est aujourd’hui notre vitrine !

 

Une équipe pluridisciplinaire

 

L’arrivée d’Erika, en mai 2017, booste le dynamisme de notre offre, poursuit Séverin. Aidée d’outils de questionnement spécialement élaborés, elle identifie les besoins du client et retranscrit l’image qu’il veut véhiculer ».

« Le client sait rarement ce qu’il veut exactement. On construit nos propositions en collaboration avec lui, en fonction des usages et des animations souhaités » explique Erika. Notre force : proposer différentes tendances (vintage, nordique, contemporain, etc.) pour coller au plus près de ses envies ».

 

Aménagement et animation

 

« Nous optimisons la qualité de vie au travail en travaillant sur 2 axes : les aménagements et les animations, complète Séverin. Apporter une différence, de l’audace, un côté convivial ‘comme à la maison’ pour aboutir à de vrais lieux de convergence ! »

Nous sommes rapidement passés à la 3D, qui permet de se projeter : visualiser les textures, les couleurs… Puis nous avons franchi un nouveau cap : de 3D, nos maquettes sont passées en réalité virtuelle sur une plateforme de jeu vidéo ! Avec le casque, on peut presque toucher les plis du plaid, on voit les arbres bouger… Le client vit le projet ! C’est ce qu’on appelle le WYSIWYG (What You See Is What You Get). Les interfaces graphiques permettent d’afficher le rendu final, en implantant en réalité virtuelle les véritables mobiliers et objets de décoration.

 

 

De nouveaux espaces plébiscités par les Millenials  !

 

« Nous sommes très à l’écoute des nouveaux usages : l’espace de travail classique qu’était le bureau est moribond, et un millenial installé en bureau individuel est comme… puni ! On sent l’adhésion des jeunes recrues dans ces nouveaux espaces, c’est un véritable outil de captation des talents et de fidélisation » insiste Séverin.

« A Rueil, le service des Richesses Humaines de VINCI Energies organise ses entretiens de recrutement dans l’espace co-working, poursuit Nicolas. Des réunions y sont aussi organisées. Cela plaît beaucoup ! Cet espace est devenu un lieu participatif, d’échanges, et cela change l’état d’esprit ! »

 

Et demain ?

 

« Nous avons déposé le nom de Happy Taf, explique Séverin, et travaillons sur l’environnement graphique. Nous allons bientôt disposer d’un véritable package marketing, accessible à tous les acteurs VINCI Facilities, voire VINCI Energies. Nos meilleurs commerciaux, sincèrement, ce sont nos collègues ! »

« Nous travaillons aussi sur des propositions d’animations durant le temps du déjeuner : ateliers ‘comment libérer le stress’ ; la fête des voisins au travail, le genius bar ou le rucher en entreprise, explique Nicolas. Notre catalogue va s’étoffer avec de nouvelles animations ‘corporate’.

 

Votre marque de fabrique ?

 

« On ne s’interdit rien, commente Nicolas, à chaque fois on innove. Certains espaces sympathiques peuvent se révéler inexploitables ! Happy Taf, c’est l’assurance d’un rapport fiable entre la demande du client, la créativité du projet, la réalisation finale et l’exploitation à venir !»

Les articles similaires