FM Logistic fait confiance à VINCI Facilities Lorraine
FM Logistic, acteur international majeur des solutions logistiques de transport et de co-packing vient de confier aux équipes de VINCI Facilities Lorraine, la maintenance et l’exploitation multi technique de sa plateforme de Ludres (54) d’une superficie de 42 000 m² où sont préparés quelques 10 millions de colis et expédiées 300 000 palettes par an pour son client CORA, le groupe d’hypermarchés.
Christophe MARCHAL, Responsable commercial VF Alsace nous en dit plus sur ce succès commercial.
Quel était le contexte de cet appel d’offre ?
FM Logistic a lancé en novembre 2019 une consultation pour la maintenance et l’exploitation de sa plateforme logistique située en région Grand-Est, pour un démarrage du contrat en janvier 2020. Nous y avons répondu face à SPIE, ENGIE et DALKIA.
Le client fonctionnait jusqu’alors avec une équipe interne de 3 techniciens et une douzaine de sous-traitants souhaitait expérimenter l’externalisation complète de ces prestations.
Comment avez-vous fait la différence ?
Nous avons remporté cet appel d’offres parce que nous étions en mesure d’y répondre dans le délai imparti avec une échéance très courte à respecter. Nous avons rassuré le client sur notre capacité à démarrer le contrat dès le 1er janvier, comme stipulé.
Quelles sont les prestations proposées ?
Le contrat de maintenance et l’exploitation multi technique couvrent les prestations suivantes :
♦ Les équipements courants forts et faibles ;
♦ Les installations CVC ;
♦ Les services (3D, Espaces verts) ;
♦ Le clos couvert ;
♦ Les voiries ;
♦ Les équipements de détection incendie ;
♦ Le système de protection incendie (sprinklage) dont la maintenance est confiée à UXELLO
Quelle est la particularité de ce contrat ?
Nous avons débauché le Responsable de Maintenance du client qui est désormais rattaché à l’agence VF Lorraine située à Metz, en tant que Responsable de Contrats. Il gère à présent plusieurs sites dont celui de Ludres pour le compte de notre client FM Logistic.
Le contrat a démarré au 1er janvier 2020 pour une durée de 3 ans et un montant annuel de 200 k€.
Vous avez aimé l’article ?