Connecter le BIM à la GMAO : un projet pilote est lancé en Allemagne
Les équipes de VINCI Facilities Allemagne, TwinOps et VESI travaillent en étroite collaboration afin d’associer BIM et GMAO* sur un site à Bergheim en Allemagne.
Au travers de ce projet pilote, les équipes VINCI Facilities Allemagne cherchent à intégrer et commercialiser TwinOps pour en faire une solution de performance et de différenciation pour leurs clients.
Leurs GMAO étant SAP Cloud for Service (C4S) fournis par VESI, le premier objectif sera de partager le référentiel équipements entre TwinOps et C4S ainsi que les données liées aux suivis de maintenance.
La réunion de lancement a eu lieu la semaine dernière avec la signature des contrats. Le chef de projet est Moonjin Choi en Allemagne et TwinOps l’exécutant technique.
La livraison de la phase 1 est prévue cet été. En fonction des résultats et du succès de l’opération, le déploiement suivra la campagne de digitalisation des PPP menée par Bernard Jean.
Nous ne manquerons pas de revenir sur l’avancée de ce projet dans un prochain article.
*L’intégration des données du BIM à la GMAO permet d’organiser, d’historiser et de mieux gérer les interventions pour le Facility Manager. Autre avantage, passer d’une logique préventive/curative à de la maintenance prédictive pour les bâtiments.
Vous avez aimé l’article ?