Exploitation & Maintenance

02 Juil.
Succès et Affaires

PAREF fait confiance à Greenaffair

Sorti en 2020, le dispositif éco-énergie tertiaire oblige tous les propriétaires et preneurs d’actifs tertiaires de plus de 1000m2 à réduire leurs consommations énergétiques à hauteur de -40% d’ici 2030, -50% d’ici 2040 et -60% d’ici 2050.

 

PAREF a missionné Greenaffair afin de mettre en place une stratégie de réduction des consommations d’énergie de son parc immobilier et des actifs qu’ils gèrent pour ses clients.

 

Au-delà du décret tertiaire, PAREF souhaite également remonter les données de consommation de ses actifs dont la surface est inférieur à 1000m2. 

 

Le client a été redirigé vers Greenaffair grâce à Sandrine Slonina, directrice commerciale. Cela témoigne d’une belle synergie inter-entreprises !

 

La proposition commerciale a été réalisée par Jean-Yann Permacaoudin et c’est le service commercial de Greenaffair qui a assuré l’interface client. Lors de la soutenance, Greenaffair a fait intervenir un représentant d’Energisme. Cela a été un élément décisif pour le client, qui a été séduit par l’ergonomie et la flexibilité qu’offre la solution.

 

Les prestations sont les suivantes : 

  • Collecte des données techniques et de consommations.
  • Création des bâtiments dans la plateforme Energisme, partenaire de Greenaffair, pour export automatique des consommations annuelles dans la plateforme OPERAT*.
  • Calcul par actif des objectifs énergétiques à atteindre à horizon 2030 et selon la méthode la plus avantageuse pour chaque bâtiment.
  • Audits énergétiques répartis sur 3 ans des 99 actifs et remise d’un rapport par actif avec le programme de travaux 2030 / 2040 / 2050.
  • Délégation OPERAT* pour la création des comptes et inscription dans la plateforme des données administratives, bâtimentaires et de consommation avec notamment 2 échéances importantes : 30/09/2021 pour le dépôt des consommations 2020 et 30/09/2022 pour le dépôt des consommations de référence.

 

*OPERAT est une plateforme gérée par l’ADEME sur laquelle les obligés doivent remplir les informations demandées

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires