Ingénierie & Travaux

26 Mar.
Succès et Affaires

Uxello Tertiaire réalise la protection incendie du futur institut de recherche des laboratoires Servier

Imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le centre de recherche des laboratoires Servier s’inscrit dans le projet de cluster scientifique et technologique en cours de constitution sur le plateau de Saclay, au sud-ouest de Paris. À terme, ce sont 1 500 chercheurs Servier qui seront réunis sur ce pôle d’excellence qui regroupera dans quelques années près de 25 % de la recherche scientifique française.

 

Construit par BATEG (VINCI Construction France), en synergie avec VINCI Energies (sous une direction de projet avec les entreprises Cegelec Tertiaire IDF Fluides, IC Entreprises, Phibor Opale, SDEL IMTEC et Uxello Tertiaire IDF), le bâtiment d’une surface de 46000 m2, sera composé d’un noyau central, auquel seront connectés trois bâtiments accueillant des laboratoires, un espace de convivialité ainsi qu’un hôtel d’entreprises. Il comprendra par ailleurs quatre niveaux de parkings, une animalerie, un auditorium et un jardin paysager. Le projet répondra aux normes des labels HQE 2015 exceptionnel et WELL niveau gold. La livraison est prévue au premier trimestre 2022.

 

Au cœur de ce projet exceptionnel, ce sont les équipes d’Uxello Tertiaire IDF qui réaliseront les travaux de protection incendie en installant 21 postes de contrôle et 9375 têtes sprinkler.

 

Cette commande est gérée en sous-traitance pour les entreprises Cegelec Tertiaire IDF Fluides et I.C.E.

Montant pour Uxello : 2,8M€

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires