Nouveau contrat national pour EUROFINS BIOMNIS
En 2019, VINCI Facilities RECHERCHE INDUSTRIE et lieux de Vie (VF RIV) signe un contrat d’exploitation et maintenance pour leurs installations CVC sur le site de la direction du groupe EUROFINS BIOMNIS à Lyon.
Depuis un an, l’entreprise de Guillaume CHALLE accompagne avec brio le laboratoire face à la crise sanitaire et met toutes les solutions en œuvre dans leurs espaces pour répondre au pic de production.
VINCI Facilities RECHERCHE INDUSTRIE et lieux de Vie (VF RIV) fait ses preuves et installe un réel climat de confiance avec le client qui le voit désormais comme l’interlocuteur privilégié pour le pilotage de ses bâtiments et des services généraux associés. Le client souligne la grande qualité de la gestion de ces prestations pendant 2 ans et ouvre une porte vers l’externalisation totale de ses services généraux.
Une démarche progressive qui a enfin porté ses fruits !
VINCI Facilities remporte un nouveau contrat full facility management et récupère l’intégralité de la gestion des bâtiments et des services généraux de BIOMNIS sur les sites de Lyon (10 700 m2 de bureaux/ 350 salariés) et Ivry (5800 m2 de bureaux/320 salariés). L’offre globale est portée sur la maintenance et exploitation des installations et équipements techniques et sur les prestations de services gérées en propre ou en sous-traitance.
C’est un contrat national porté par 2 entreprises VINCI Facilities, dont celle de Christian Foureur (VF process IDF) qui sera en charge des bureaux d’Ivry. Très belle opportunité pour l’entreprise qui a pu bénéficier de toute la connaissance client apportée par l’entreprise de Guillaume CHALLE (VF RIV) pour faciliter l’exploitation de ce nouveau contrat national. La synergie est en action, l’organisation à grande échelle se met en place et requiert une nouvelle gouvernance adaptée à la demande globale client.
Pour fédérer les expertises nécessaires, Guillaume Challe et son équipe, identifie actuellement les entreprises travaux capables de l’accompagner sur ce contrat.
Un atout qui a clairement plaidé en leur faveur : le client a choisi VINCI Facilities pour sa capacité à travailler avec le réseau Building Solutions et bénéficier de la richesse des expertises en travaux et maintenance.
Un bel enjeu social également pour VINCI Facilities qui intègre 10 collaborateurs BIOMNIS pour la gestion des services généraux. Pari gagné ! Tous sans exceptions ont accepté l’externalisation et sont amplement satisfaits par cette évolution.
Vous avez aimé l’article ?