VINCI Facilities Hestia & Greenaffair : un partenariat gagnant-gagnant
VINCI Facilities Hestia était à la recherche d’un bureau d’études environnement pour toutes les missions demandées par son mono-client, la Société Générale. Ils ont fait appel à Greenaffair qui a rapidement proposé son offre intégrée dédiée aux entreprises Building Solutions complétement adaptée à leurs besoins et à ceux de leur client.
Johann Camara, Chef d’Entreprise de VINCI Facilities Hestia nous raconte :
« Après le départ de notre energy manager, il a fallu nous adapter. Nos enjeux étaient importants puisque nous devions conserver une continuité de service sur un plan énergétique, nous développer sur l’aspect environnemental et innover en matière de RSE. Nous avons fait le choix de faire bénéficier à Hestia de la mutualisation des expertises Greenaffair à travers une seule offre intégrée. Des consultants spécialisés nous accompagnent ainsi sur leurs domaines respectifs : energy management, audits internes ISO 50 001, CEE, gestion des déchets.
Le coût du service est certes plus élevé comparé à une ressource interne mais cette comparaison ne tient pas compte des investissements et des coûts indirects. Avant, nous devions consacrer du temps à rechercher et développer les bons outils, faire face au turnover de nos ingénieurs, repartir de zéro lors d’une nouvelle embauche, manager nos ressources. Maintenant que Greenaffair nous accompagne, nous pouvons nous consacrer à 100% à notre métier de FMer. Nous avons gagné en efficacité et renforcé la confiance de notre client ».
Prestations gérées par Greenaffair :
- Suivi et analyse des consommations énergétiques et émissions de gaz à effet de serre
- Reporting bi-mensuel
- Pilotage énergétique des CPE
- Conseil pour l’atteinte de la norme ISO 50 001
- Audit de traitement des déchets
- Accompagnement du client dans le choix d’un nouveau prestataire biodéchets
Les expertises de Greenaffair au service des Entreprises Building Solutions :
Pour en savoir plus sur le partenariat avec VINCI Facilities Hestia et ses résultats, cliquez ici
Vous avez aimé l’article ?