Renouvellement d’une IRM SIGNA PREMIER pour Masselin Tertiaire
Masselin Tertiaire a remporté le renouvellement d’une IRM sur le centre de recherche de CYCERON à Caen pour un montant de 223 K€.
Cette IRM SIGNA PREMIER est seulement la 3ème en France à être installée. Elle a des besoins électriques (250 A) et CVC (120 Kw de froid) plus importants que la majorité des IRM déjà installés.
Les équipes de François FAGUAIS, chef d’entreprise de Masselin Tertiaire, ont réalisé divers travaux chez le client tel que l’ouverture et la fermeture du mur fusible (porte béton) pour la sortie de l’IRM existante et l’entrée de la nouvelle, la création d’un réseau Eau Glacée avec un groupe 120 Kw dédié à la nouvelle installation avec échangeur à plaque, réseau secondaire avec panoplie d’eau glacée et ADS1 (basculement eau de ville), l’installation et l’alimentation d’équipements spécifiques liés au système IRM (alarme technique, coffret électricité réseau normal, coffret électricité réseau ondulé, coffret et commande de l’extracteur d’urgence, sonde de température dans le LT), la mise en peinture des locaux (dégagement, poste de contrôle, mur fusible extérieur), etc.
La valeur ajoutée de Masselin Tertiaire sur cette affaire est liée à sa maîtrise et son savoir-faire en matière de travaux tous corps d’état, en lien avec les installations de machines dans le secteur médical (IRM, SCANNER, GAMMA CAMERA, etc.), en effet ils ont déjà réalisé plusieurs installations d’IRM en étroite collaboration avec GE HEALTHCARE, ce retour d’expérience leur a permis d’anticiper les points stratégiques concernant l’installation de cette nouvelle IRM.
Le Responsable d’Affaires de ce chantier était Guillaume TRINH VAN, accompagné de Anne-Charlotte HARNOIS, Assistante RA, et de Fanny CONAN, Assistante CT.
Vous avez aimé l’article ?